10 Conseils Pour Bien Préparer Votre Ménage de Printemps ✨

Quoi de plus agréable que le printemps qui pointe le bout de son nez ? 

Entre les bourgeons qui fleurissent, les températures qui remontent, et les jours qui s'allongent à vue d'oeil, c'est la saison "feel-good" par définition ! C'est aussi le meilleur moment pour se lancer dans un grand ménage à la maison. Voici nos 10 conseils pour accueillir le printemps de la plus douce des manières. 

1. Nettoyez Votre Réfrigérateur

Vous vous êtes probablement déjà dit qu'il était temps de retirer ces tâches de sauce soja au fond de votre réfrigérateur. Mais pourquoi ne pas en profiter pour un peu mieux l'organiser ? Un rangement logique vous donnera bien plus envie de cuisiner et vous évitera de retrouver un légume oublié derrière une armée de pots en verre.

2. Sans Oublier Votre Four et Votre Micro-Ondes

Le poulet rôti que vous avez cuisiné Dimanche dernier eu raison de votre four ? Équipez-vous d'une éponge humide pour retirer le plus gros puis frottez avec le côté grattoir en appliquant un peu de bicarbonate de soude. Vous verrez, c'est d'une efficacité redoutable.

3. Dépoussiérez Vos Aérations et Vos Ampoules

Un plumeau télescopique sera votre meilleur allié pour aller chercher tous les coins les plus difficiles à atteindre. Toujours pas satisfait(e) ? Ouvrez toutes les fenêtres, sprayez un peu de parfum d'intérieur et allumez une bougie pour une sensation de fraîcheur optimale.

4. Videz Vos Placards

Faire le tri dans ses placards est rarement une mauvaise idée ! C'est d'ailleurs l'occasion de donner une nouvelle vie à vos vêtements. Déposez-les dans les conteneurs prévus à cet effet ou revendez-les sur une plateforme dédiée. Notre astuce préférée ? Transformer de vieux t-shirts en chiffons pour la maison.

5. Faites Le Tri Dans Vos Épices 

Quand vous laissez votre inspiration culinaire s'exprimer, il n'y a rien de plus frustrant que ne pas trouver l'épice qu'il vous faut. Rangez-les par couleur ou mettez des étiquettes sur le dessus des flacons pour vous y retrouver plus facilement. 

6. Désinfectez Votre Pièce À Vivre

C'est le moment de brancher votre aspirateur et d'aller chercher derrière et en dessous de vos meubles de salon. Entre les poils d'animaux, les miettes et la poussière qui s'accumulent, n'hésitez pas à utiliser différents embouts et à laisser un peu d'espace derrière vos meubles pour que l'air puisse circuler. Terminez par passer un coup de spray désinfectant sur vos meubles ! 

7. Retournez Votre Matelas 

Passez un coup d'aspirateur sur votre matelas lui fera le plus grand bien. Pensez également à utiliser un spray désinfectant et à le retourner pour prolonger sa durée de vie. Il ne manquerait plus que l'on vous demande de changer de côté du lit !


8. Nettoyez Les Jouets des Plus Petits

Saviez-vous que la plupart des jouets d'enfants pouvaient passer au lave-vaisselle ? Quand on se rend compte à quel point c'est pratique, cela devient très rapidement une habitude. Profitez-en également pour passer télécommandes, manettes et compagnie au spray désinfectant.

9. Triez Votre Armoire à Médicaments

Pensez à garder un oeil sur vos boîtes de médicaments et à vous séparer de ceux qui sont périmés ou usagés. Attention à ne pas les jeter dans l'évier ou dans les toilettes, cela pourrait contaminer la faune ou la flore. Un rapide coup d'oeil à  ces consignes vous aidera à y voir plus clair.

10. Faites Briller Votre Salle de Bain

Pas évident de toujours garder une salle de bain étincelante, n'est-ce pas ? Pensez à nettoyer régulièrement vos placards et à bien séparer les produits pour votre hygiène intime de ceux pour votre santé bucco-dentaire ou votre teint rayonnant. Choisir un papier toilette feel-good comme celui de Mima® est aussi un excellent moyen de garder vos rouleaux propres et à l'abri de l'humidité tout au long de l'année.

Quoi qu'il en soit, souvenez-vous qu'il y a un temps pour tout et que votre ménage de printemps peut se faire tout au long de cette jolie saison. Faîtes-vous un petit programme et rendez la chose ludique en découvrant plein de nouveaux produits eco-friendly !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés