COMMENT LIB√ČRER SA SALLE DE BAIN DU PLASTIQUE ? ūüí¶

Sartre disait en 1944: "l'enfer, c'est les autres". Mais ça, c'était avant qu'il ne découvre l'existence du plastique. Depuis, on en retrouve partout, de notre assiette à la salle de bain. Un véritable fléau ! 

Voici 5 id√©es¬†simples et hyper accessibles¬†pour commencer √† lib√©rer la v√ītre du plastique :

1- Déodorant en stick biodégradable

M√™me si on passe tous de plus en plus de temps √† la maison en ce moment, ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Mais s'il est possible de sentir bon¬†sans utiliser le moindre plastique, c'est encore mieux, non ? Avec son tube en carton biod√©gradable, le d√©odorant naturel Les Petits Prod√Įges vous accompagne au quotidien avec une efficacit√© redoutable et sera plus facile √† adopter qu'un d√©odorant solide. Fleur de coton, Charbon & Eucalyptus ou Citron & Bergamotte, il ne vous reste plus qu'√† choisir la senteur qui vous fait craquer.¬†

2- Les savons solides

Le shampoing et le gel douche ?¬†Probablement parmi les produits qui g√©n√®rent le plus de d√©chets plastique dans la salle de bain. Et pourtant, il existe des alternatives solides qui n'ont rien √† envier √† leurs cousins. La marque Uma√Į proposent justement de supers produits comme ce nettoyant visage et corps ou ce shampoing solide detox. Pr√™t(e) √† dire bye-bye √† vos bouteilles ?¬†

3- La brosse à dent en bambou

De plus en plus de personnes choisissent des matières plus durables, comme le bambou, pour l'hygiène dentaire. Pourquoi ? Plus de 200 millions de brosses à dents sont jetées chaque année en France. C'est exactement pour cette raison que de jolies marques comme Hydrophil rentrent dans l'arène eco-friendly afin de faire de l'accès au zéro plastique un jeu d'enfants.

4 - Le dentifrice en pastilles

C'est le petit nouveau au rayon hygiène dentaire ! Finie l'époque ou vous appuyiez désespérément sur votre tube pour aller chercher un ultime brossage de dents. Avec le dentifrice en pastilles, non seulement vous découvrez une nouvelle façon de prendre soin de votre dentition mais vous devenez aussi un véritable expert du zéro plastique. Paos vous propose même de choisir entre un conditionnement en sachet (125 pastilles) ou en flacon en verre (100 pastilles). Plus qu'à sortir votre plus beau sourire pour votre prochaine visio.

5 - Le papier toilette feel-good

Vous l'aviez vu venir, n'est-ce pas ? Une vraie d√©marche z√©ro plastique ne serait pas compl√®te sans¬†y ajouter notre papier toilette feel-good. Envelopp√©¬†dans un fin emballage 100% bambou certifi√© FSC¬ģ, il vous permet de faire une croix sur ces affreux sachets plastifi√©s que vous trouvez en supermarch√©.¬†Le plus ? M√™me notre scotch pour nos cartons de livraison est en gomme papier !

Vous avez d'autres alternatives zéro plastique en tête ? N'hésitez pas à les partager avec tout le monde en commentaires !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés