8 ASTUCES POUR UN ÉTÉ ECO-FRIENDLY 🌴

C'est bientôt l'été ! Et après des mois d'attente, il est enfin temps de profiter de cette liberté tout juste retrouvée.

À nous les couchers de soleil tardifs, les glaces à l'italienne qui coulent partout et les piqûres de moustiques à répétition. 

Mais avant d'enfiler quelque chose de plus confortable et de se mettre à dévorer un bouquin au bord de l'eau, on s'est dit que c'était une bonne idée de dresser une petite liste de conseils pour garder ses bonnes habitudes tout au long de la période estivale.

Voici nos 8 astuces préférées pour passer un été eco-friendly ☀️ 

1) Choisir la bonne crème solaire.

Qui dit bronzette cet été dit sur-consommation de crème solaire. Le problème ? La plupart d'entre elles contiennent de l'oxybenzone et de l'octinoxate qui peuvent s'avérer hyper nocifs pour la santé des coraux et pour toute la vie sous-marine. Voici une liste de 10 crèmes solaires clean et respectueuses des océans pour éviter les coups de soleil de la bonne façon !

2) Ouvrir ses fenêtres.

Avec les températures qui s'envolent, il est souvent tentant d'allumer à fond son ventilateur ou l'air conditionné. Et la démocratisation du télé-travail n'y aide pas forcément. Même si l'air est un peu chaud, ouvrir une fenêtre permet à votre maison ou à votre voiture de se renouveler en air. Sans parler des économies d'énergie et d'argent que vous allez pouvoir faire ! 

3) Passer à la gourde réutilisable.

Avec le thermomètre qui s'affole, il est primordial de bien se désaltérer et de boire régulièrement de l'eau. Plutôt que d'acheter des bouteilles en plastique à gauche ou à droite, investir dans une petite gourde isotherme peut être une super alternative. La plupart d'entre elles sont en inox, gardent votre eau au frais et se glissent très facilement dans un sac. Voici la super gourde réutilisable que l'on vous conseille ! Elle peut contenir 50cl et c'est la seule bouteille en inox 100% fabriquée en France 🇫🇷

4) Acheter des fruits et légumes du coin.

Que vous restiez chez vous ou que vous partiez enfin en vadrouille, pensez à jeter un coup d'oeil au marché du coin. C'est l'occasion de trouver des oeufs frais, du miel, des fruits et légumes de saison, et le tout sourcé localement. Vous choisissez de bons produits à mettre sur le table tout en donnant un coup de pouce à des fermiers ou des agriculteurs de la région. La boucle est bouclée ! 

5) Apporter sa propre paille.

Pour les Spritz et les cocktails de fruits, dites bye-bye aux affreuses pailles en plastique. Emportez une petite paille réutilisable (bambou, inox et cie) sur vous et informez le bar ou le restaurant au moment de votre commande. Comme pour les bouteilles d'eau en plastique, cela permet de freiner la pollution des océans à notre échelle. 

6) Faire son propre spray anti-moustiques.

Comme la crème solaire, le spray anti-moustique est un produit que l'on utilise de façon plutôt saisonnière. Et il est donc normal de s'en procurer un en pharmacie ou en supermarché. Le problème ? Ils sont rarement respectueux de l'environnement. Vous pouvez donc facilement fabriquer le vôtre en mélangeant un peu d'eau avec des huiles essentielles de citronnelle, d'eucalyptus et de lavande. Versez le tout dans une bouteille-vaporisateur et le tour est joué ! 

7) Choisir une bougie éco-responsable.

Quoi de plus agréable qu'un diner en tête à tête, en terrasse, éclairé à la lueur d'une bougie ? Cet été, plutôt que de partir sur une bougie d'extérieur qui contient de la paraffine, vous pouvez faire le choix d'une bougie éco-responsable fabriquée à partir de cire d'abeille, de soja ou de noix de coco. Et la lumière fut ! 

8) Passer au papier toilette Mima®.

Les arbres, ils sont bien plus efficaces pour faire de l'ombre que pour faire du papier toilette. Cet été, passez au papier toilette en fibres de bambou et faîtes-vous livrer votre première box de papier toilette Mima®. Avec 24 rouleaux, vous devriez être tranquilles pour au moins 2-3 mois.

Une question ? Une remarque ? Laissez-nous un commentaire en dessous de cet article.

Instagram : @mimafeelsgood
Facebook: @mimafeelsgood

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés